Mise à jour des requis du bureau de l'Immigration pour entrer au Vanuatu.
20 aout 2020
Adressé aux agences de voyages et aux missions du Vanuatu à l'étranger.
RE: MESURES COMPLÉMENTAIRES COVID-19 EN DATE DU 20 AOUT 2020
Pour faire suite aux directives sur les voyages publiées le 05 août 2020 par les services d’immigration de Vanuatu, nous ajoutons des informations et des lignes directrices supplémentaires. Le nombre de personnes désirant entrer au Vanuatu continue d'augmenter.
Après révision des requis du bureau de l'Immigration, nous avons décidé de mettre en place de nouvelles restrictions. Renseignements et conditions complémentaires :
I. Conformément à la Loi sur la santé publique 22 de 1994 (Cap 234) (Partie 16, alinéa 113(h)), tous les passagers venant de l’étranger et souhaitant se rendre au Vanuatu sont tenus de fournir au ministère de la Santé de Vanuatu des données sur leur condition sanitaire:
A –Remplir le formulaire d’inscription en ligne concernant la santé des voyageurs au moins 24 heures avant d’entreprendre un voyage à l’étranger. Ce formulaire recueille des renseignements de base sur les voyageurs, des renseignements pour évaluer l’exposition au COVID-19 et d’autres renseignements liés à la santé et au bien-être. Le formulaire doit être rempli et soumis en ligne à l’adresse suivante : https://forms.gle/5EhlsCMfsaliWyi97
B – Remplir le formulaire de contrôle sanitaire de l’aéroport avant de monter à bord d’un vol vers Vanuatu. Ce formulaire collecte les informations récentes de santé et éventuels symptômes. Le formulaire sera remis aux voyageurs avant l'embarquement, au moment de l’enregistrement pour le vol à destination du Vanuatu.
II. En vertu de l’article 14 de la partie 2 de la Loi sur l’immigration 17 de 2010, un agent d’immigration peut exiger d’une personne sur le point d’entrer, ou qui est entrée au Vanuatu :
A –D’être examinée par un médecin enregistré qui déterminera si le passager est en bonne santé physique et mentale, et
B – De passer un test ou une visite médicale sur demande du médecin.
III. Les étrangers ayant présenté une demande pour leur conjoint, enfant ou personne à charge résidents devront attendre de recevoir leur permis de résidence avant de prendre leur billet d'avion.
IV. La présentation d’une demande de permis de séjour ou de dépôt d’une demande de visa de catégorie spéciale n’est pas une garantie pour un voyage au Vanuatu. L’approbation doit être donnée avant de prendre des dispositions pour le voyage.
V. Les dispositions de voyage ne seront prises qu’une fois l’autorisation donnée par les Services d’immigration de Vanuatu.
VI. Les personnes ayant organisé leur voyage avant de prendre contact avec les Services d’Immigration du Vanuatu se verront refuser leur entrée au Vanuatu.
VII. Tous les passagers souhaitant entrer au Vanuatu devront répondre aux critères ci-dessus et sont soumis à l’approbation finale du directeur de l’Immigration.
Pour de plus amples informations sur ces mesures et conditions d’entrée aux frontières supplémentaires, veuillez contacter Stephen Willie à l’adresse électronique [email protected] et Olivier Napuat à l’adresse électronique [email protected] ou [email protected]